RÉALISATIONS

STAPLES CENTER

" Nous avons prouvé que le système AtmosAir permet effectivement d'assainir l'air et de réaliser des économies d'énergie électrique. Ce système nous aide dans nos efforts dans le développement durable."

Bill Potoroff, VP, AEG

Project Abstract

AEG Facilities s'est fixé des missions ambitieuses en matière d'efficacité énergétique et de durabilité. AtmosAir et le laboratoire indépendant EMSL ont testé les qualités de l'air dans le Lexus Club du Staples Center, une salle à manger privée située à l'intérieur du Staples Center. Les ingénieurs d'AEG/Staples Center voulaient une mesure de référence des niveaux de contaminants avec les systèmes de traitement et de filtrage de l'air fonctionnant tels qu'ils étaient installés, et plus tard avec les systèmes d'ionisation bipolaire AtmosAir fonctionnant dans le même espace d'air, en utilisant au minimum l'air extérieur. Après un test réussi au Lexus Club, l'équipe d'ingénieurs du Staples Center a voulu déterminer si les systèmes AtmosAir permettaient de réaliser des économies d'énergie électrique lorsqu'ils étaient installés dans une grande arène.

IMPLEMENTATION

L'équipe d'ingénieurs d'AEG Facilities a testé l'énergie CVCA demandée dans un test AtmosAir "avant et après". Les conditions météorologiques étaient identiques. Le test "avant" était un test de 48 heures avec les systèmes de purification d'air AtmosAir installés et en fonctionnement, et les volets réglés en position de réduction de l'air extérieur. Le test "après" était un test de 48 heures commençant immédiatement après le test "avant" de purification de l'air AtmosAir. Les volets de l'air extérieur ont été remis en fonctionnement normal ; fonction automatique.

RESULTS

La qualité de l'air, en particulier les éléments gazeux, les composés organiques volatils et les composés organiques volatils totaux, s'est considérablement améliorée depuis les mesures de base jusqu'aux mesures prises avec les systèmes AtmosAir installés et avec l'air extérieur réduit.

• Économies d'énergie : 21 %.

• Réduction des PM10 : 25 %.

• Réduction des COVT (composés organiques volatils totaux) : 90 %.

AtmosAir est actuellement installé dans toute l'arène. Des tests d'air effectués par des tiers ont été réalisés par les laboratoires de l'EMSL.‍